Notre projet d'école 2003/2006
TABLEAU DES AXES DU PROJET D’ECOLE 2003/2006 ![]() |
Volet |
Fiche action |
Objectifs |
Compétences disciplinaires |
Liaison GS/CP Résolution de situations problèmes |
Améliorer la cohérence dans les apprentissages |
|
informatique |
Mettre en place un mini- B2I en fin de GS |
||
La BCD |
Faire vivre la BCD : animer, gérer, introduire la nouvelle sélection de livres Annualiser la fête du livre : rallye-lecture, conteur, jury des enfants-lecteurs, création de livres, spectacle de marionnettes |
||
Education à la citoyenneté et aux solidarités locales |
Jeux coopératifs |
Proposer des jeux qui reposent sur l’entraide et la communication |
|
Le tri sélectif |
Eduquer à l’éco-citoyenneté, apprendre les gestes citoyens |
||
Suivi des élèves en difficulté |
Proposition de PPAP |
Choisir de regrouper les élèves dans une même classe à effectif allégé pour améliorer le suivi pédagogique |
|
Langue orale |
Profiter des temps de décloisonnement pour alléger les GS et les MS pour travailler sur l’entraînement phonologique et les évaluations langage GS/CP |
||
Lille 2004 |
Danse : Classe APAC |
Mettre en place un projet sur le thème de " danse l’air et tangue l’eau " avec un intervenant extérieur, danseur et chorégraphe au Grand bleu |
|
Chant choral |
Participer avec le MS et les GS au projet " chorale Lille 2004 ", au 150è anniversaire d’Alexandre Desrousseaux et à la fête de la musique |
||
Musique : classe PAC |
Créer un conte musical sur le thème de " La petite sirène " avec l’instrumentarium des structures sonores BASCHET et un intervenant de l’Association CHANSEM |
||
Arts plastiques |
Participer à l’exposition de travaux d’élèves sur le thème " Power Flower " proposé par le musée des Beaux Arts de Lille |
||
Arts plastiques |
Travailler sur le " portrait " à partir d’une animation sur Fernand Léger proposée par le musée d’ Art Moderne de Villeneuve d’Ascq |
||
Projet transversal |
Classe de découverte |
Mettre en place un projet de séjour pour les GS dans la montagne vosgienne |